NOTRE MISSION

La Confédération Française pour l’Adoption (COFA) a été créée en 2009. Elle regroupe les comités historiques placés sous l’égide de l’Œuvre de l’Adoption. Par arrêté du ministère des affaires étrangères et européennes en date du 9 avril 2010, et arrêté du 21 février 2011, elle est habilitée pour exercer l’activité d’intermédiaire pour l’adoption ou le placement en vue de l’adoption d’enfants mineurs de quinze ans originaires des pays suivants : Haïti, Madagascar, États-Unis, Inde, Colombie, Brésil, Chine, Vietnam et France. La COFA met au service des futurs adoptants, des parents adoptifs et leurs enfants, sa longue expérience de l’adoption dans de nombreux pays, au travers des organismes autorisés pour l’adoption, membres qui la composent.

“L’homme bon ne regarde pas les particularités physiques mais sait discerner ces qualités profondes qui rendent les gens humains, et donc frères.”

Martin Luther King

“Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager .”

Walt Disney

*Par respect pour les droits de l’enfant et de sa famille, toutes les photos qui apparaissent sur ce site sont authentiques et ont toutes fait l’objet d’une autorisation de publication.