La Confédération Française pour l’Adoption (COFA) a été créée en 2009. Elle regroupe les comités historiques placés sous l’égide de l’Œuvre de l’Adoption. Par arrêté du ministère des affaires étrangères et européennes en date du 9 avril 2010, et arrêté du 21 février 2011, elle est habilitée pour exercer l’activité d’intermédiaire pour l’adoption ou le placement en vue de l’adoption d’enfants mineurs de quinze ans originaires des pays suivants : Brésil, Chine, Colombie, États-Unis, Haïti, Inde, France, Madagascar et Vietnam. Depuis cette parution, la COFA a arrêté de travailler en Colombie, Etats-Unis, Haïti, France. L’adoption à Madagascar est suspendue.
Suivant l’application de la loi sur l’adoption de février 2022, la COFA a demandé le renouvellement de son habilitation au Vietnam, Brésil, Inde, Chine, Equateur et Sénégal.
La COFA met au service des futurs adoptants, des parents adoptifs et leurs enfants, sa longue expérience de l’adoption dans de nombreux pays, au travers des antennes qui la composent.
*Par respect pour les droits de l’enfant et de sa famille, toutes les photos qui apparaissent sur ce site sont authentiques et ont toutes fait l’objet d’une autorisation de publication.